Un aller et retour

Un aller et retour

Tirana, une belle surprise!!!

Alors que le Montenegro n'a pas suscité d'émotions particulières, dès le passage de la frontière, un "je ne sais quoi" a stimulé mon intérêt.

 

A présent que me voilà depuis deux semaines à Tirana, je comprend mieux pourquoi:

D'abord, la mauvaise réputation de l'Albanie me paraît totalement infondée, probablement résultat du fait que ce fut une dictature.

Ensuite, l'influence italienne, dans les comportements, et l'animation des rues sont forts agréables.

Je crois que c'est le côté vivant de cette ville qui me plaît le plus, et m'offre un sacré contraste avec le Montenegro.

Je vais rester ici plus longtemps. Je vais aller dans une auberge de jeunesse pour poursuivre ce séjour que j'ai débuté dans un hôtel ces deux premières semaines.

En effet, j'avais besoin d'être isolé et seul, me permettant ainsi de vivre selon mes propres rythmes, et afin de faire un peu le bilan.

Temps bien investi au travers d'une introspection qui m'apporte doucement une nouvelle perspective de la vie, dont la mienne.

 

Au gré de mes pas, je vous présente en images quelques vues, mes préférées.

 

De toutes ces photos, celle qui fut la plus grande surprise, est le côté du Xheko imperial, avec cette tête de vampire, similaire à celle utilisée par Coppola pour son Dracula. Malgré des recherches, je n'ai pas réussi à savoir quand cet hôtel à été inauguré. Si quelqu'un de plus compétent en recherches internet trouve la réponse, merci de la partager ici.

Après, la ressemblance est trop grande pour être un "hasard". Mais est ce l'hôtel qui s'est inspiré de Coppola, ou l'inverse? Par déduction je suppose la seconde, mais qui sait? Affaire à suivre donc...

 

Sinon, rien à voir, mais, pour une raison que j'ignore je n'arrive pas à répondre à vos commentaires, d'où l'absence de réaction. Mais continuez, je me régale de vous lire au travers de ce blog.

Et dernière chose, pour celles et ceux qui recoivent des courriers, merci de m'informer de leur bonne réception, certains se perdent.

 

Voilà c'est tout pour le moment. Je ne sais pas combien de temps je vais encore rester à Tirana, alors je ne tire pas de plans sur la comète, on verra^^

Mes familles de sang et de coeur, toutes mes pensées sont régulièrement portées vers les uns les autres. Certes, physiquement, c'est seul que je voyage, mais parce que vous êtes tous présents dans mon coeur, j'ai ainsi l'énergie de continuer cette aventure.

Merci de me suivre, je vous aimes fort, tous, autant que vous ètes.

 

belles façades artistiques

belles façades artistiques

belles façades artistiques

fresque sur la façade du musée d'histoire naturelle

la statue paraît pas, mais elle est grande. Le socle seul doit faire plus de trois mètres

quelques grandes figures du communisme, reléguées dans un coin, planquées derrière un immeuble ( difficiles à trouver donc)

quelques grandes figures du communisme, reléguées dans un coin, planquées derrière un immeuble ( difficiles à trouver donc)

cette statue, avec le fusil qui n'apparaît pas sur cette vue fait face aux despotes, l'air de dire: je vous surveille

Le mur de côté du Xhekos imperial et...

Le mur de côté du Xhekos imperial et...

... L'affiche du Dracula de Coppola, étrange similitude n'est ce pas?

petit salon tranquille en face de ma chambre

la chambre qui va bien^^

la chambre qui va bien^^

la chambre qui va bien^^



15/08/2018
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres