Un aller et retour

Un aller et retour

Ljubljana et la Slovénie dans mon cœur

Bien avant d'arriver à destination de la capitale slovène, j'ai été séduit par la beauté des paysages. Un pays de montagne, rien que ça, méritait mon coup d'oeil. D'ailleurs, j'ai pu voir à l'orée d'un bois un "Bambi", pas du tout inquiet semble t'il du passage du train.

 

Dès mon arrivée à Ljubljana, je me retrouve dans un autre monde. Les gens causent tranquilles entre eux, je comprend pas un mot. Idem pour les mots écrits! Là, ça y est, première frontière culturelle et linguistique franchie.

 

Bon, je cherche pas à comprendre quelque chose, et me dirige vers le" i"vert, symbole de l'information. Je fini donc par récupérer un plan de ville.

Comme je suis joueur, je n'avais aucune réservation, juste un nom d'hôtel, qui, par chance figurait sur la carte. Je me met de ce pas en route, pour tomber sur un lieu atypique, plein de vie et de bonnes énergies.

 

La ville en elle-même n'a pas retenue mon attention plus que ça. En même temps, face à l'opulente et fastieuse Autriche, difficile de passer après. Mon intérêt s'est trouvé avec les gens de l'hôtel ainsi que son formidable personnel, dont Lucie et Marjanca, avec qui j'ai beaucoup discuter.

 

Finalement, j'ai trouvé là un lieu chaleureux et convivial qui m'a permis de me reposer.

 

Après une promenade nocturne, je dois dire que j'ai été envoûté par Ljubljana en terme d'énergie la nuit, un peu comme si la ville était éteinte en journée et se mettait à rayonner une fois le soleil couché.

 

D'échanges en ressentis, je sais que la Slovénie m'a marqué. Dans ma quête secondaire de me trouver un pays d'exil après ce voyage, cette petite contrée montagnarde me verra un jour revenir, afin de rôder et d'explorer plus avant ce pays.

 

Grosse teuf, dans un endroit improbable à deux jours du départ avec deux étudiants architectes de Turin. A ne pas refaire juste avant une remise en route sur le chemin; les jeunes n'ont pas couché le vieux, mais il n'a pas récupéré comme eux.

 

Bref, des moments inoubliables, avec d'autres voyageurs, le personnel de l'hôtel et avec la ville, riche de son énergie.

 

Un gros coup de coeur donc pour Ljubljana et la Slovénie.

 

ARTICLE INTEGRALEMENT REDIGE PAR JEREMY

 

Au départ de Graz, -8000°C et le regard tourné vers le sud, sud-est, direction Ljubljana

L'accueil et pièce commune de l'hôtel Zeppelin

L'accueil et pièce commune de l'hôtel Zeppelin

L'accueil et pièce commune de l'hôtel Zeppelin

Comme par "hasard", le nom de ma chambre.



15/03/2018
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres