Un aller et retour

Un aller et retour

Mostar, au coeur des montagnes de Bosnie-Herzégovine.

Mon départ de Belgrade, le 19 mai dernier jusqu'à Sarajevo s'est bien passé. Arrivé peu après minuit en la capitale Bosniaque, j'ai patienté près de la gare routière, attendant le petit matin, pour rallier Mostar par bus. 8h30 le dimanche 20 me voilà à destination, sous un soleil de plomb, malgré l'heure matinale.

 

Le petit hôtel où je réside encore est une affaire familiale, et l'on s'y sent réellement comme à la maison. 

 

A propos de Mostar en elle-même, la culture Musulmane est prédominante, comme partout dans ce petit pays montagnard des Balkans.

 

Ses mosquées, jalonnant la rivière qui traverse la ville de Nord au Sud, sont autant d'étranges arbres laiteux au milieu d'un rivage verdoyant.

 

A part un "immeuble cicatrice de guerre", je vous épargne d'autres vues. Ici, en Bosnie, ce fut un massacre, terrain de conflit entre les armées Serbes et Croates, de fait les Bosniaques se sont retrouvés au sens propre pris entre deux feux.

 

J'apprécie le calme ici, et, comme toutes les zones montagneuses, l'accueil des habitants y est exceptionnel.

 

Allez, je vous laisse apprécier les vues, qui parleront d'elles-mêmes.

 

 

De ce côté de la rue se tenait l'armée Serbe, et, moins de 10 mètres plus loin, de l'autre côté les Croates.

petite vue sur Mostar et sa rivière depuis le premier pont traversant la cité.

les mosquées, "les arbres laiteux" tout au long du cours d'eau.

les mosquées, "les arbres laiteux" tout au long du cours d'eau.

Divers points de vue sur le vieux pont de Mostar.

Divers points de vue sur le vieux pont de Mostar.

Divers points de vue sur le vieux pont de Mostar.

Divers points de vue sur le vieux pont de Mostar.

Divers points de vue sur le vieux pont de Mostar.

Le tronc seul est réel, les racines sont peintes

Votre conteur, pris en photo par mon ami lituanien,Ignas, qui m'a rejoint une semaine après mon arrivée

Votre conteur, pris en photo par mon ami lituanien,Ignas, qui m'a rejoint une semaine après mon arrivée



07/06/2018
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres