Un aller et retour

Un aller et retour

Ahhhh Vienne! J3

Somptueuse, magnifique, Vienne la majestueuse, elle n'en mérite pas moins! Au delà de sa beauté architecturale, le comportement des habitants, calmes, disciplinés et avenants, m'a mis ma première "claque" humaine...

 

En route pour de bon, mon départ s'est fait et bien fait le jeudi 15 un peu avant 21h, accompagné de la baronne, du baron et de l'ami Birdy. Une première course d'orientation dans Francfort pour changer de gare et monter dans mon second train. Une nuit pleine d'excitation durant laquelle j'ai très peu dormi, suivi d'une matinée de marche sous neige et pluie légère pour atteinde l'auberge de jeunesse où je me suis arrêté jusqu'à la fin du week-end.

Erreur de débutant! Pour ma prochaine étape, Graz, dans le sud-est autrichien, je me suis mieux organisé pour ne pas avoir à parcourir autant de kilomètres.

 

Ajourd'hui, le 17, j'ai eu un immense plaisir visuel dans le centre de Vienne, et, alors que je n'avais rien calculé, "la force était avec moi" car je suis arrivé même pas 5 minutes avant midi devant la cathédrale et j'ai pu profiter de longues minutes de carillon pour le plaisir de l'ouïe, s'ajoutant au sens de la vue.

 

La photo que je vous ai prise? Pourquoi cette église plutôt que la cathédrale? D'une part, pour ne pas trop faire le touriste non plus, et d'autre part car, un peu excentrée dans un beau parc très calme, j'y ai passé un moment de quiétude, bien plus à contemplé les arbres que cette belle église.

 

Mes infos logistiques étant prêtes pour le où, comment, quand, bouger vers Graz, j'espère une météo clémente demain pour aller voir le Danube, qui traverse la ville.

 

En conclusion, une première impression très positive de l'Autriche. Pas de décalage horaire, pourtant la nuit tombe une heure plus tôt qu'en France. C'est bon signe, cela indique bien que je ne me suis pas trompé de sens pour aller vers l'Asie!

 

L'auberge de jeunesse c'est cool, et me fait penser aux colonies de vacances de mon enfance ^^

 

Bref, un Carpe Diem restauré, vivant...

 

 

sur la vue extérieure ma piaule est exactement située à côté des trois lettres verticales oranges "hos".

salle de détente commune de l'auberge de jeunesse

la copine du matin, la machine à café

Moi!

La piaule!!

les sanitaires

les sanitaires

vue d'ensemble de la chambre d 4

Mon lit

Mon paquetage

La ligne rose c'est le déplacement chargé et long jusqu'à l'auberge de jeunesse. Le violet c'est la balade plaisir.

La ligne rose c'est le déplacement chargé et long jusqu'à l'auberge de jeunesse. Le violet c'est la balade plaisir.

Une pinte de Zipfer pour clore mon séjour Viennois



19/02/2018
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres