Un aller et retour

Un aller et retour

Prizren : Road trip au Kosovo

Il est bien étrange le destin d'une vie. Alors que jusqu'alors je me suis bien gardé de me rendre au Kosovo, finalement il a bien fallut que je fasse un saut de puce dans ce petit pays, ancienne partie de l'Albanie, le pays de Nadire, et des autres réfugiés que j'ai connus lors de mon emploi à la croix-rouge...

 

Ainsi, la boucle est-elle bouclée, par cette expédition d'une douzaine d'heures.

 

Partis tôt le matin avec deux amis albanais, temps superbe, magnifique lumière qui m'ont permis de régaler mes yeux par cette route au milieu des montagnes d'Albanie.

 

Une fois la frontière passée, je n'ai pas eu ici l'impression de changer de pays, tant il est similaire à l'Albanie. Les gens y parlent autant l'albanais que le serbe, et lorsqu'ils ont le choix, c'est bien sûr l'Albanais qui est privilégié.

 

Oui, j'ai bien changé de pays pour quelques heures, pourtant, je me sentais bel et bien toujours en Albanie.

 

Nous sommes restés une paire d'heures, à savourer des bières sous un soleil radieux avant de reprendre la route de l'Albanie.

 

Tout au nord de l'Albanie, près de la ville natale d'Elysse ( un des compagnons de route ), nous sommes allés manger dans une auberge, pétage de bide tant la nourriture était bonne et de qualité. Pétage de foie également avec des bières, tant que j'en ai perdu le compte...

 

Pas de photos de cet endroit pittoresque car il faisait plutôt sombre à l'intérieur, et mon équipement ne permettait pas de rendre honneur aux lieux, mais c'était chouette.

 

Vers la fin de l'après midi, nous voilà à nouveau sur la route pour effectuer le retour. Là encore, le soleil couchant offrait des lumières et donc des vues magnifiques de certains sommets, des moments juste parfaits!

 

Un peu somnolent une fois la nuit tombée ( forcément, avec la bière... ), cela ne m'a pas empêché d'apprécier les ombres des montagnes nous entourant.

 

Et enfin, quelques douze heures plus tard, nous voilà de retour à l'hôtel ou m'attendait une bonne nuit de repos.

 

La grande mosquée de Prizren

La grande mosquée de Prizren

Le château de Prizren

Le château de Prizren

Une calèche propose un tour de la ville

Une calèche propose un tour de la ville

Un pont des amoureux

Un pont des amoureux

Un pont des amoureux

Un pont des amoureux

Les arbres de Prizren sont vétus

Les arbres de Prizren sont vétus

Les arbres de Prizren sont vétus

Les arbres de Prizren sont vétus

Le lac de Kukës

Le lac de Kukës

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises

Diverses vues des Alpes albanaises



14/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres