Un aller et retour

Un aller et retour

Les tatouages: De l'autre côté du miroir

Cet article est un peu différent des autres, puisqu'il s'agit d'y parler de mes tatouages. Car, bien au-delà du résultat visuel, l'histoire de ces derniers est hautement symbolique, et ritualisée presque depuis le début.

 

Au commencement, existait une chair vierge de toute empreinte, et puis, à la fin de l'année 1996, me voilà en "cage", d'avoir dépasser la ligne rouge, devenu en ce temps hors la loi...

Aussi, la motivation de mon premier tatouage était simplement née pour ne jamais oublier ce passage de mon existence. Le petit dragon se trouvait là, rappel permanent des conséquences de certains actes.

 

Puis le temps passant, j'appris que les japonais, à l'époque médiévale, utilisaient les tatouages non pas en signe d'appartenance, ou pour le seul résultat esthétique, mais dans le cadre de rituels magiques...

Il ne m'en fallait pas plus pour considérer les tatouages sous un autre angle. De fait, la forme actuelle de mon dragon, qui masque totalement le premier, à été ritualisée, six années après. Le temps m'a démontré que mon choix d'intention, négatif pour le rituel, avait créé quelque chose de trop dangereux. Aussi, le second tatouage, le serpent est-il naturellement arrivé pour apporter un contrôle sur le dragon.

 

Et puis les années passent. Cependant, le contraste entre les deux intentions fixées dans les tatouages me laissent avec une impression grandissante de fracture dans mon être, ou au moins un conflit.

L'idée d'un tatouage dans le dos s'est lentement imprégnée dans ma tête. Non seulement ce dernier devait par l'intention du rituel, "briser" le déséquilibre des deux premiers, mais devait aussi parvenir à apporter l'harmonie. De fait,par choix, celui-ci touche les deux premiers, afin de ne faire plus qu'un.

 

Après, comme je n'ai jamais fait d'exhibition de mes tatouages, c'est pour cela que j'ai lancé le jeu de devinettes. Et comme certains ont gagné, et vu le résultat, pour rester juste envers les gagnants... Pas de photos de ce dernier pour illustrer l'article.

Mais, comme l'histoire ne s'arrête pas là, je vous laisse voir le petit dernier. Sachant que, choisissant de ne pas en expliquer le sens, de mon point de vue, il est très peu probable que quelqu'un puisse le déterminer.

 

Voilà donc cet article un peu différent, présenté là aussi de façon incomplète. Car l'expérience des aiguilles, à elle seule nécéssiterai des pages de description, en partie contenue dans mon actuel carnet de notes.

 

Mes familles, de sang et de coeur, une fois n'est pas coutume, je vous souhaite toujours le meilleur,

 

Prenez bien soin de vous,

 

Et n'oubliez pas... CARPE DIEM^^

 

Plein de bisous

 

Mon dos, tel qu'il ne sera plus jamais

Le petit dernier, en "bonus"



16/12/2018
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres