Un aller et retour

Un aller et retour

Interlude: la ligne verte épisode 3: Les derniers semis en Serbie.

Jamais auparavant, depuis que je dessine, je n'ai été inspiré de telle manière. Autant par le temps que j'ai pu consacrer, qu'au nombre de réalisations produites durant mon séjour à Belgrade.

 

Il y a vraiment quelque chose dans l'énergie que diffuse cet endroit de particulièrement nourricier pour l'âme, et donc, pour une nature artistique.

Petit à petit, mes graines de coeur, tour à tour s'envolent, voyagent par bus ou par train pour embellir divers points de la planète.

 

L'idéaliste voudrait bien qu'un arbre, au moins finisse son chemin dans chaque pays du monde... Cependant, je sais bien que c'est vain, car pour toucher certains pays, il me faudrait m'y rendre personnelement( je pense particulièrement à une grande partie des pays d'afrique), car trop pauvre pour bénéficier du voyage touristique. Or ce n'est pas le but de mon voyage physique.

 

Mon premier arbre crée pour cette quête, est parti avec le frééére au Canada, je sais l'avoir déjà mentionné, maintenant je complète en répondant au pourquoi ce fut le premier. De fait c'est également le seul fleuri, d'apparence printanière ou estivale selon l'appréciation subjective de chacun.

En symbole d'espoir par ce choix "colorisé", comme d'un message de reconnaissance silencieux pour le frère d'âme sans qui, par le passé, je n'aurai su retrouver seul le chemin de la lumière.

 

Le second est resté près de mes racines physiques, chez "ma reine"(marraine), et le Baron, qui au gré du vent sont tout autant françaises qu'allemandes.

 

Ainsi signifier et symboliser par ces dessins, mon attachement et respect envers ma famille comme mes racines humaines.

Tous les suivants, ainsi que les derniers présentés ici, sont les messagers de paix et d'amour que j'offre ainsi à autant "d'ambassadeurs", qui, chacune, chacun contribruent de leur mieux à faire de ce monde un monde meilleur.

 

Car, et enfin, seul, je ne suis qu'un insignifiant pion, ne pouvant individuellement changer le monde.C'est un chemin global qu'il est nécessaire de faire ensemble pour le réaliser...

 

Je fais ce qui me semble juste de tout mon coeur, avec les seules armes que je maitrise, celles du Verbe et de la plume.

 

 

celui-ci est celui que j'étais en train de dessiner quand mon image a été "capturée". Particularité, c'est le "mien" pour le temps de ce voyage, et est celui que je destine à ma chère soeur, plus tard, au retour.

Celui ci, je l'ai offert à une amie du boss de l'hôtel par son intermédiaire (donc jamais rencontrée), qui à offert de son temps pour me trouver de l'encre, sans laquelle bien entendu, je ne pourrais continuer à oeuvrer. Reste en Serbie.

Vontairement prise à l'envers, car si vous y regardez de plus près: " je s'appelle Grout", finalisé ainsi par le souhait de mon actuel voisin de lit qui le voyait ainsi. Adopté par un Lituanien.

C'est mon second arbre elfique, en grand format, parti quelque part dans le sud de la chine avec une petite chinoise ( genre 1mètre 50).

Choisit par "Helena the bird", une personne vraiment différente, connectée à la nature qui travaille dans un bureau de l'immeuble ou se trouve l'hôtel. Un grand format également qui restera en Serbie.

Offert à un jeune padawan Iranien de 22 ans, qui continuera sa route et sa vie en Grande-Bretagne.

dernier offert à un des réceptionnistes de l'hôtel.



13/05/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres