Un aller et retour

Un aller et retour

Interlude: La ligne verte continue.

Il s'est passé du temps depuis le dernier chapitre de cette quête artistique. Cependant, cette voie du coeur poursuit lentement mais sûrement sa progression.

 

Depuis mon départ du sud de la France, il y a plus de huit mois, moment où, pour moi, ce voyage à débuter. En effet, l'arrêt à la baronnie n'était pas du tout tactique ( par un départ depuis le sud, je n'avais qu'à traverser la Suisse pour rejoindre l'Autriche). Le but personnel, au-delà du plaisir de revoir la famille, était la quête de mes racines.

 

Par mes propres pas, et moments volontairement solitaires, j'ai ainsi parcouru les pistes qu'il me fallait sur les terres de mon enfance comme de mes ancètres. D'autre part, le Baron, au travers de nombreuses discussions m'a beaucoup éclairé et appris sur l'histoire de ma famille, avec une capacité à faire "vivre" ses récits très agréable! Merci donc au Baron conteur^^

 

Je choisi de rapporter cela, car, les deux premiers arbres ont été réalisé là-bas, et, sans tout le contexte de ce temps près de mes racines, la ligne verte n'aurait pas existée.

 

A part encore beaucoup de nouvelles "graines de coeur" offertes que je présente en vrac car je ne sais plus en détail lequel est où. Les trois réalisations plus particulières sont les premiers présentés. L'un sur demande, et avec matos fourni pour un anniversaire ( format 40X60 au crayon donc) accompagné du dessin de mon pote Ignas ( le même avec qui j'étais à Trebinje). Le second sera au final, je l'espère, un tatouage. Affaire à suivre donc. Et le troisième est mon arbre, pour plein de raisons contextuelles que je ne veux pas expliquer ici.

 

Après, et pour conclure cet interlude, de nouveaux arbres sont à présent en Bosnie, en Albanie, en Ukraine et en Russie.

 

Incluant le dessin de tatouage, j'en suis exactement à 30 dessins, et 17 pays atteints sur trois continents. Pas mal pour un début.

 

Suite au prochain épisode^^ 

 

Photo 1: l'arbre d'anniversaire.

le même accompagné du dessin d'Ignas.

le projet tatouage

mon arbre

Les graines de coeur continuent de remplir le monde...

Les graines de coeur continuent de remplir le monde...

Les graines de coeur continuent de remplir le monde...

Les graines de coeur continuent de remplir le monde...

Les graines de coeur continuent de remplir le monde...

Les graines de coeur continuent de remplir le monde...

Les graines de coeur continuent de remplir le monde...

Les graines de coeur continuent de remplir le monde...

Les graines de coeur continuent de remplir le monde...

Les graines de coeur continuent de remplir le monde...



15/08/2018
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres