Un aller et retour

Un aller et retour

Pourquoi amorcer un retour vers la France?

Tout est question de contexte.

Alors posons le "décor". A quelques jours près, cela va faire trois années que je n'ai plus mon propre chez moi, et mine de rien, ça commence à faire long.

A propos du voyage en lui-même, depuis mon départ du sud de la France, lentement, à mesure que le temps passait, je réalisai que je faisait un chemin de " racines ". Celles de mon histoire personnelle, autant que celles qui ont données naissance à l'europe de l'ouest telle quelle existe aujourd'hui.

A mesure que s'est déroulée ma route, j'ai compris que ce n'était pas forcément loin, mais longtemps que je devais m'éloigner du pays.

Pour le coup, de comment je vis tout cela, cette aventure ne pouvait pas prendre de meilleure forme.

Autrement dit, d'un côté il y avait comment je rêvais de faire ce voyage, et de l'autre, comment il s'effectue en réalité.

Et comme bien souvent dans la vie, le rêve et la réalité ont souvent peu en commun.

L'important je crois, surtout, c'est de ne pas avoir l'ombre d'un regret quand au chemin parcouru.

Et comme la quête qui me guidait était, et est toujours, une quête intérieure, continuer ce voyage serait l'expression et la volonté de l'Ego, là ou mon Etre me souffle qu'il est venu, le temps du retour, a l'instar du nom du blog.

Des "raisons" de pourquoi je me prépare au retour, il y en a plein d'autres, mais ce n'est pas l'important.

Ce qui compte, c'est que cette aventure, malgré un itinéraire pour le moins inattendu, ne pouvais pas mieux se passer, pour tout ce que cela m'a amené à vivre.

Et toute cette aventure est plus une question de temps que de lieux.

Il me fallait surtout voyager dans la durée.

Et puis je me trouve enfin entier, en harmonie intérieure. Je touche enfin du doigt cette plénitude à laquelle j'aspirai depuis si longtemps...

Et puis, il y a quelques mois déjà  que j'ai compris que,"techniquement", je pouvais voyager ainsi tout le reste de ma vie, sans limite de temps.

Mais comme bien des aspects de mon existence, faire des choses juste pour faire des choses me semble une perte de quelque chose si cela n'a pas de sens.

Et ici, en restant sur cette ligne des racines, quelle meilleure destination que l'Italie pour sublimer ce chemin. Car, de coeur, par la branche de " ma reine ", l'Italie a, depuis toujours une présence dans ma vie.

Pour une fois, l'article ne sera pas illustré, les selfies, c'est pas trop mon délire.

Aussi, sauf changements de plans à la dernière minute, car ça reste bien sûr possible, je devrai être de retour quelque part en France d'ici quelques semaines. Mais nous n'y sommes pas encore, d'abord voir si dans un premier temps je prend bien un bateau vers l'Italie le 29 mars.

Voilà, vite fait présenté, le "pourquoi".

Prenez bien soin de vous,

Et, comme à l'accoutumée, Carpe Diem.

Je vous aime

 



28/03/2019
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres