Un aller et retour

Un aller et retour

Graz

Passage par Graz plus long et plus marquant que Vienne. De quoi en prendre plein les yeux avec l'architecture autrichienne, de belles rencontres humaines, les gens sont serviables, chaleureux et disciplinés! 

 

On sent bien que l'Autriche est un pays riche, la ville regorge de "grosses allemandes", même les voitures auto-écoles sont des BMW et pas les modèles de base!!! Quelques SMART se frayent un chemin au milieu de ces monstres cylindrés ;)

 

C'est un beau carrefour culturel de l'Europe, une nature très présente, des parcs, de vieux arbres de quoi me permettre de conserver ma connexion avec la nature, de poursuivre ma quête...

 

La "force" guide mon voyage depuis le début et les choix de mes destinations se fait au grès des rencontres et des "signes"

Je continue mon test mais en aucun cas je ne me met en danger. 

 

TSCHÜSS ÖSTERREICH : bye l'Autriche

 

Vous trouverez ci dessous des photos des divers endroits que j'ai pu voir et ou visiter lors de mon passage à Graz!

 

ARTICLE REDIGE PAR MARILYN SUITE AUX NOUVELLES RECUES

A ce propos, Souhait de Jérémy, que ceux destinataires d'un courrier fassent VIVRE ce blog en publiant des articles par mon biais!

 

 

plan général

un peu de tourisme

Le musée de Graz
Ecole Eggenberg: construite en 1625. Particularité: 4 tours pour les 4 saisons, 12 portails pour les mois et 365 fenêtres pour les jours d'une année
Swarovski

dans le sens des aiguilles d'une montre, depuis les tulipes
La tour de l'horloge dans les hauteurs du Schossberg (28m)
L'isle sur la mur: la mur est la rivière traversant Graz et cette ile est artificielle
Place de la mairie et la mairie
Facade peinte en 1742 qui montre les dieux de la mythologie gréco romaine
L'armurerie
Monastère Franciscain (tout en bas )
Kunsthaus: maison de.... délire architectural
Un des accès au Schlossberg (non praticable cette saison en raison de la neige)
Hacker Lion: au sommet du Schlossberg. Monument dédié aux derniers défenseurs ayant tenu le siège de la forteresse par les Français en 1809
Pavillon chinois: dans le parc jouxtant la tour de l'horloge



15/03/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres